Logo Amyot Gelinas cpa comptable professionnels agréés

 Maladie à coronavirus (COVID-19) : La Direction des organismes de bienfaisance

L’Agence du revenu du Canada a émis un communiqué pour les organismes de bienfaisance. Voici le contenu.

Maladie à coronavirus (COVID-19) : La Direction des organismes de bienfaisance

« Dans le cadre des mesures gouvernementales prises pour gérer les répercussions de la situation causée par la pandémie de COVID-19, la Direction des organismes de bienfaisance repousse au 31 décembre 2020 la date limite de production des déclarations pour tous les organismes qui devaient soumettre leur formulaire T3010, Déclaration de renseignements des organismes de bienfaisance enregistrés, entre le 18 mars 2020 et le 31 décembre 2020. Ainsi, les organismes de bienfaisance auront plus de temps pour remplir et soumettre leur formulaire T3010. Nous comprenons que les organismes de bienfaisance concentreront leurs efforts à mobiliser leurs ressources pour faire face aux répercussions de la situation causée par le virus de la COVID-19.

La Direction des organismes de bienfaisance a suspendu toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre. Cela comprend nos activités liées au centre d’appels, à l’enregistrement et aux vérifications. Si vous cherchez des renseignements sur l’exploitation d’un organisme de bienfaisance, nous vous encourageons à consulter la page Web Organismes de bienfaisance et dons.

Nous encourageons les organismes de bienfaisance à s’inscrire aux services en ligne sécurisés de l’ARC. Par l’entremise de Mon dossier d’entreprise, vous et vos représentants pouvez accéder aux nouveaux services numériques offerts aux organismes de bienfaisance. Ainsi, vous pourrez remplir et envoyer en ligne votre formulaire T3010, Déclaration de renseignements des organismes de bienfaisance enregistrés. »



Services aux particuliers

Services comptables