Engagement communautaire et social
Engagés dans le succès de vos affaires, tout comme dans la communauté
En plus de siéger sur de nombreux conseils d’administration de fondations, de chambres de commerce, d’associations, de club sociaux et coopératives, nous nous impliquons activement dans la communauté des Laurentides et de Lanaudière depuis plus d’un quart de siècle. Trois grands axes nous interpellent particulièrement: l’éducation, redonner à la communauté et la santé. Découvrez quelques-unes des causes qui nous tiennent à cœur et les diverses activités que nous avons mises sur pied ou auxquelles nous participons.
S’investir dans la persévérance scolaire
En parallèle de ses activités professionnelles, le cabinet Amyot Gélinas contribue également à la cause éducative des enfants en assurant notamment son appui à la persévérance scolaire depuis plusieurs années. Le cabinet contribue ainsi à leur bien-être en offrant de l’aide aux devoirs dans plusieurs écoles primaires de la région. Nous sommes activement impliqués auprès de la Maison de la famille des Pays-d’en-Haut. Nous offrons aussi les services d’un orthopédagogue qui forme des intervenants présents dans plusieurs écoles.
Depuis de nombreuses années, nous remettons un montant à l’École Fleur-des-Neiges (Ste-Agathe-des-Monts) pour l’achat de livres et ainsi, donner le goût de la lecture aux enfants.
L’engagement communautaire c’est vital
Nous sommes fiers de soutenir Moisson Laurentides, ainsi que Fin à la Faim situé à Repentigny.
Depuis de nombreuses années, nous redonnons les montants recueillis dans le cadre de notre initiative «vendredi jeans à 5$». Ces sommes permettent l’achat de denrées alimentaires destinées aux familles de la région qui en ont besoin.
Toujours dans le désir de redonner à la communauté, nous soutenons, via diverses collectes de fonds, l’organisme Habillons un enfant qui aide les jeunes familles de la région.
Parce que lorsque la santé va, tout va…
Depuis 30 ans, la cause de la santé en est une qui nous tient à cœur. Nous contribuons annuellement aux différentes fondations des hôpitaux des Laurentides et de Lanaudière, notamment la Fondation du Centre Hospitalier des Laurentides et Centre de Réadaptation des Hautes-Vallées (CHDL-CRHV), ainsi qu’à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.