Les entreprises sont désormais constituées de plusieurs générations qui travaillent ensemble afin d’assurer la pérennité de celles-ci. Qu’en est-il de l’harmonie au travail entre ces différentes générations ?
En tant qu’employeur, il faut prendre en considération les compétences de chacun. Par exemple, la génération des Baby-Boomers détient l’expérience et les savoirs de l’entreprise. Bien souvent, cette génération à une éthique de travail rigoureuse dont l’organisation a besoin. Les générations Y, Z et Alpha qu’en à elles sont connues pour leurs maîtrises des technologies, leurs capacités d’adaptation, leurs idées novatrices et leurs évolutions constantes.
En ayant une bonne structure, il est tout à fait possible d’utiliser les forces spécifiques de chacune d’entre elles afin d’obtenir une belle synergie tout en favorisant la communication et la transmission des connaissances.
La nomination d’une personne-ressource est primordiale au sein de l’équipe afin de gérer et diriger les possibles conflits ou les divergences d’opinions. Cette ressource peut mettre en place du mentorat ou planifier des activités « Team building » afin de favoriser les échanger entre les différents groupes. Les réunions d’équipe sont également pertinentes afin que les attentes de chacun soient claires. La communication ouverte est également essentielle.
Une multitude de solutions s’offrent à votre entreprise si vous avez une équipe multigénérationnelle. Avec de bons canaux de communication, une ouverture d’esprit face aux différences et en utilisant les forces de chacun, vous êtes sur la voie de la réussite.
N’hésitez pas à nous contacter pour des informations supplémentaires : info@amyotgelinas.com ou 1 877 326 3400.