Le gouvernement du Québec a annoncé l’ajout du volet Soutien aux projets d’investissement transformateurs (SPRINT) au programme ESSOR, administré par Investissement Québec, afin de créer des emplois de qualité et d’accélérer la réalisation de nouveaux projets d’investissement au Québec.
Les projets admissibles devront présenter des investissements d’au moins 10 millions de dollars ou la création de 100 emplois, dont le salaire devra être supérieur au salaire moyen de la région.
Cette nouvelle mesure de relance économique s’ajoute à celles mises en place par le gouvernement du Québec afin d’appuyer les entreprises dans la reprise de leurs activités à la suite de la COVID-19.
Afin de relancer l’économie québécoise, le gouvernement du Québec mise également sur les retombées fiscales associées aux emplois de qualité créés grâce aux projets d’investissement.
Faits saillants :
- L’aide financière attribuée dans le cadre de l’initiative SPRINT prendra la forme d’un prêt sans intérêts pouvant atteindre 25 % des dépenses admissibles. Un pardon pourrait être accordé sur la base du nombre d’emplois créés ou consolidés à raison de 25 000 $ par emploi pour un salaire de 55 000 $ et pouvant aller jusqu’à 50 000 $ pour un salaire de 150 000 $ ou plus.
- Le programme ESSOR vise à appuyer, dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable, les projets d’investissement réalisés au Québec.
Lien connexe :
Pour en savoir davantage sur les principales modalités du volet SPRINT ainsi que sur la façon de procéder afin d’obtenir de l’aide financière, consultez le https://www.economie.gouv.qc.ca/bibliotheques/programmes/aide-financiere/programme-essor/sprint.