Site icon Amyot Gélinas

Bonification du gouvernement du Québec à l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial

 

Le 8 juin dernier, le gouvernement du Québec annonçait une bonification de 140 millions de dollars du programme Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) pour les propriétaires d’immeubles commerciaux québécois. Grâce à cette mesure, les propriétaires, qui devaient s’engager à absorber une perte de 25 % en s’inscrivant à l’AUCLC, recevront ainsi une somme équivalant à 12,5 % du coût total du loyer, ce qui réduira leur perte de moitié.

Le gouvernement du Québec a pris entente avec le gouvernement fédéral afin d’alléger le processus d’application pour les propriétaires d’immeubles commerciaux du Québec.

Les propriétaires d’immeubles situés au Québec qui ont déjà soumis une demande dans le cadre de l’AUCLC sont admissibles à cette mesure. Les détails relatifs à ce remboursement seront connus prochainement. Surveillez le site Web du Ministère afin de connaître les dernières mises à jour.

Les propriétaires d’immeubles commerciaux de toutes les régions du Québec répondant aux critères d’admissibilité qui souhaitent obtenir l’AUCLC, et par le fait même la bonification du Québec, sont invités à déposer une demande dès maintenant.

Quitter la version mobile