Exigences du CUEC et dates limites du CUEC
- À compter du 4 décembre 2020 , les petites entreprises et les organismes à but non lucratif durement touchés pourraient être admissibles à une majoration de 20 000 $ sur le prêt de 40 000 $ au titre du CUEC déjà offert.
Demandeurs qui souhaitent obtenir des mises à jour de l’état de leur demande
- Les demandeurs peuvent consulter l’état de leur demande de prêt au titre du CUEC en ligne, à l’adresse https://status-statut.ceba-cuec.ca/.
- Veuillez attendre 5 à 7 jours ouvrables après la remise de votre demande avant de vérifier l’état de votre demande de prêt sur ce site Web ou auprès du centre d’appel. Si vous faites une tentative avant les 5 à 7 jours ouvrables, vous n’obtiendrez aucune mise à jour.
- Si vous avez tout de même des questions, vous pouvez communiquer avec le Centre d’appel CUEC, au 1 888 324-4201. Le Centre d’appel CUEC est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h, heure de l’Est, à l’exclusion des jours fériés.
Mise à jour du CUEC pour certains demandeurs de 20 000 $ au titre du programme élargi en attente du processus pour soumettre des renseignements supplémentaires
- L’équipe du programme CUEC continue de travailler activement avec plus de 230 institutions financières pour compléter le processus qui sera mis à la disposition de certains demandeurs de 20 000 $ au titre du programme élargi qui ont été préalablement avisés de soumettre des renseignements supplémentaires.
- Les demandeurs en attente du processus pour soumettre des renseignements supplémentaires auront jusqu’au 7 mai 2021 pour le faire.
- Nous travaillons à compléter le processus le plus rapidement possible pour les demandeurs. Nous vous remercions sincèrement de votre patience.
Survol du Programme
Le remboursement du solde du prêt au plus tard le 31 décembre 2022 entraînera une radiation de 33 % de ce prêt (jusqu’à concurrence de 20 000 $).
En date du 26 octobre 2020, l’admissibilité au CUEC a été élargie : l’obligation d’avoir un compte chèques ou d’opérations de type entreprise actif, établie le 1er mars 2020, a été abolie. Dorénavant, les entreprises qui le souhaitent peuvent faire une demande au titre du CUEC après avoir ouvert un compte d’exploitation ou un compte chèques d’entreprise auprès de leur institution financière principale. Pour en savoir plus sur ce nouveau critère et les autres critères définis depuis le lancement du CUEC, nous vous invitons à consulter la FAQ ci-dessous.
En date du 4 décembre 2020, les demandeurs approuvés dans le cadre du CUEC peuvent désormais recevoir un prêt de 60 000 $. Ceux qui ont déjà reçu un prêt de 40 000 $ peuvent faire une demande dans le cadre de la majoration du programme, qui prévoit un financement supplémentaire de 20 000 $ pour les entreprises admissibles.
Pour des questions concernant les programmes existants pour les entreprises, et pour les aides financières d’urgence, vous pouvez contacter notre expert, Gustave Legault-Brousseau, CPA, CMA, Analyste financier principal chez Amyot Gélinas au 819 326-3400, poste 3472 ou à glegault-brousseau@amyotgelinas.com