Le ministre des Finances, M. Éric Girard, a déposé le 21 mars 2023 son plan budgétaire pour 2023-2024 pour « Un Québec engagé ».
Ce budget vise notamment à stimuler l’offre et à alléger le fardeau fiscal des Québécois, spécialement par une baisse des deux premiers taux d’imposition de l’impôt des particuliers. Des modifications notables ont également été apportées au Régime de rentes du Québec afin de l’adapter aux réalités des travailleurs et des retraités.
D’autres mesures et initiatives économiques sont également prévues pour créer de la richesse et accroitre le potentiel économique du Québec, contribuer à la prospérité des régions et affronter la pénurie de main-d’œuvre.
Consulter le résumé du budget 2023-2024
Aussi, nous vous invitons à consulter le résumé du budget du Québec 2023-2024 de l’Ordre des CPA. Celui-ci retrace les grandes lignes de ce budget et les mesures touchant les particuliers, les entreprises, mais également les taxes à la consommation.
Le gouvernement met également à votre disposition un résumé avec le document Budget en bref édité par le Ministère des Finances.
Bonne lecture !