Le gouvernement du Canada a annoncé le 25 novembre dernier la bonification des prestations de maladie avec la prolongation permanente de la durée des prestations de maladie de l’assurance-emploi, qui passera de 15 à 26 semaines à compter du 18 décembre 2022*.
Les personnes qui sont admissibles et qui présentent une nouvelle demande à compter du 18 décembre 2022 pourront recevoir jusqu’à 26 semaines de prestations de maladie de l’assurance-emploi si elles sont malades et ont besoin de ce temps pour se rétablir.
Les prestations de maladie de l’assurance-emploi sont établies à 55 % de la rémunération hebdomadaire assurable moyenne du demandeur, jusqu’à concurrence d’un maximum de 638 $ pour 2022.
Cette annonce permettra aux employés une plus grande sérénité dans le cadre de leur convalescence.
Régimes privés
À noter que cette bonification de la couverture du régime d’assurance-emploi devrait entrer en considération lors du renouvellement de vos assurances collectives et de ses prestations d’assurance invalidité de longue durée (ILD). De nombreuses entreprises offrent en effet leurs prestations d’invalidité après 16 semaines, mais pourraient être amenées à réévaluer les besoins et ainsi le coût total de leurs couvertures assurances.
Pour consulter le communiqué de presse officiel du gouvernement >>>
N’hésitez pas à contacter notre équipe de Capital humain, pour obtenir des informations supplémentaires.
* Les demandes de prestation antérieures au 18 décembre 2022 couvriront quant à elles, un maximum de 15 semaines maximum.